Je me présente

Je m’appelle Marie-Elise Tilgenkamp, et j’ai un master en psychologie clinique de l’UCL. Je suis membre de la Commission Belge des Psychologues et travaille entièrement selon le code de déontologie des psychologues belges.

Je me suis intéressée au fonctionnement de l’être humain et j’ai eu envie de mieux le comprendre. J’étais également animée par le désir de venir en aide aux personnes rencontrant des difficultés personnelles et/ou relationnelles.

Thérapie individuelle

Le travail de psychothérapie ne sera cependant pas possible sans un engagement de votre part dans ce travail. Votre motivation à avancer, réfléchir, changer, sera un aspect déterminant du travail.

Dans ce processus je vous accompagnerai. Ce ne sera pas toujours évident. Il se peut que cela prenne du temps. Mais des améliorations pourront être ressenties rapidement, même si vous vous sentez aujourd’hui dans l’impasse et sans espoir.

Vous êtes psy ?

Vous êtes psy ?

Pour vous en tant que psychologue indépendant, le développement de votre clientèle est essentiel. Un flux constant de nouveaux clients est ce qui maintient votre pratique continue et croissante.

Au fil du temps, certains clients viendront certainement à vous de manière naturelle. Tout simplement parce que vous êtes compétent dans votre domaine et que vos clients vous recommanderons certainement à d’autres personnes. Naturellement, vous pouvez également développer votre clientèle par des voies plus traditionnelles telles que les pages jaunes, le parrainage par des médecins ou peut-être via un centre médical local.

Cependant, trouver suffisamment de nouveaux clients peut être une difficulté pour de nombreux psychologues. D’autres ne sont tout simplement pas à l’aise en sollicitant activement de nouveaux clients. Après tout, ils vivent selon la devise que «un thérapeute devrait faire de la thérapie».

Nous recrutons actuellement des psychologues, des hypnothérapeute ou des (psycho)thérapeutes indépendants, afin de proposer une collaboration.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce que nous pouvons faire pour vous en tant que psychologue indépendant, n’hésitez pas à nous contacter: